Robe  » Jackie Kennedy « 

Hello !

Longtemps que j’ai été absente, le blog m’as manquée. Aujourd’hui je reviens et je vais vous parler mode (vite fait), mais également couture. Car je vais parlée de cette robe style Jackie Kennedy que j’ai voulue confectionner de mes propres mains.

IMG_3040

 

Ce que j’aime dans cette robe, c’est tout ces plis creux ; je suis une adepte des plis creux sur jupe ou robe, je ne saurais pas décrire pourquoi mais je trouve ça vraiment jolie et facile à coudre. Pris d’un patron Burda, j’ai choisi ce tissu rouge qui est assez léger et idéal pour cette saison. Quoi que…  Je n’ai pas encore eue l’occasion de la porter. Mais c’est une robe dans laquelle on se sent bien et légère, on peut l’alterner avec n’importe quels tissus ou couleurs. Du rouge, j’en porte.. Jamais d’habitude mais quand j’ai vue ce tissu sur ce site, la robe Jackie Kennedy m’est venue à l’esprit et je me suis lancée ce défi.

IMG_3034IMG_3063

Elle était assez simple à confectionner, je n’ai pas eue de soucis particuliers, la fermeture à glissière dans le dos est assez longue et j’ai voulue la combiner avec ces bottines noires et ce chapeau que je ne porte pas assez à vrai dire. Que dire de plus.. J’avais juste l’envie de partager avec vous le résultat de cette robe, et c’est grâce à une amie que j’ai pu faire quelques photos dehors, entre la pluie et le beau temps. Si vous êtes aussi couturières, si vous chercher ce modèle, le patron Burda est disponible sur Amazon, c’est ici que je l’ai commandée. A vos machines !

Je vous laisse avec ces quelques photos, et espère cette fois-ci vous retrouver très vite pour d’autres articles !

 

IMG_3036

IMG_3073

 

A bientôt ! 

 

IMG_3041

6 commentaires sur “Robe  » Jackie Kennedy « 

Laisser un commentaire

