La robe ROSA

Tout nouveau départ pour ce blog après de longs mois d’absence, consacrée particulièrement à la création de vêtements. Maintenant 2 ans que je crée des vêtements à la maison, j’ai décidée de partager ce que je fais de mes mains.

IMG_2811.JPG

L’histoire de cette robe part de mon stage. J’ai eue l’opportunité de crée ma petite collection de vêtements où pendant ce stage j’ai pu concevoir des vêtements. Parmi cette collection, deux robes de soirée… Parmi ces deux robes de soirée… LA ROBE ROSA. Une robe de soirée noire élégante et asymétrique, avec sa manche de dentelle et sa bretelle. Je l’aimais beaucoup et j’avais déjà dans l’idée d’un jour la concevoir chez moi. Et j’avais décidée que ce serait ma première création que je voudrais vendre. C’est environ 6 mois après… Que d’un coup, j’ai eue envie de m’y mettre et de tenter le coup !

IMG_2751.JPG

Quelques jours après cette décision.. Grâce à mon livre de coupe à plat (ici) de Jacqueline Chiappetta que j’utilise beaucoup pour concevoir mes patrons sur mesures. Il est très bien expliqué. Je choisis la taille 38 et commence par tracer le corsage de base qui seras donc cintré. Le plus dur a été les modifications. J’ai du modifier 2 fois mes patrons car le haut n’était pas plaqué, j’ai eue quelques conseils et réussi à terminer ces patrons. Mon tissu ? Un tissu noir brillant de polyester que j’avais trouvée au Mondial Tissu.

IMG_2815.JPGIMG_2814.JPG

Et la dentelle ? Trouvée sur le site Etsy, vous pouvez vraiment trouver de la belle dentelle qu’on ne trouve pas particulièrement dans nos magasins (prévoyez en avance car le délais de livraison peut être long). J’ai exactement trouvée la dentelle doré qui me plaisait pour la petite manche. L’histoire continue…

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.. Je suis passée à la confection du vêtement en prenant tout mon temps pour que cette robe corresponde à mes attentes. Et avec sa touche d’élégance et de féminité. Quelques jours ont suivis et j’arrive à la fin de l’histoire. Conçue de mes propres mains (mais surtout de ma machine à coudre), fermée par une fermeture à glissière sur le côté. Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi dire et que je vais conclure cet article par quelques photos sur mannequin et porté par la belle Emmanuelle Verne. 

Restez jusqu’au bout…

IMG_2872

19401655_1739766719373365_1826968483_o19197768_1739766682706702_104414770_o

A vendre au prix de 55 euros.

Si vous recherchiez une robe de soirée comme celle ci, si elle vous plait, si vous avez une taille 36-38, elle seras parfaite pour vous. N’hésitez pas à me contacter par Instagram, Facebook ou Mail si vous désiriez l’acheter ou si vous aviez des questions supplémentaires.

 

Au plaisir, Cindy Fritsch.
Laisser un commentaire

